-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


"Problèmes" relatifs à l'utilisation du forum

<E>Rintsu
<E>RintsuErudit

Personnage principal
Pseudo: Rintsu
Classe: Harpe
Level: 90
MessageSujet: "Problèmes" relatifs à l'utilisation du forum  "Problèmes" relatifs à l'utilisation du forum EmptyMer 1 Fév - 10:49

Message en cours de contruction


Qui dit "nouveau forum", dit aussi "nouveaux problèmes" et "adaptation" ! Pour régler au maximum les soucis et questions récurrentes qui pourraient être posés, je vous ai créé une petite liste de problèmes avec leurs solutions !

Pour tout souci rencontré sur le forum, vous pouvez me contacter par MP (IG / Forum / Discord).
La liste ci-dessous sont des problèmes "communs". Merci donc de vous renseigner pour savoir si votre problème fait partie de cette liste AVANT de crier à l'aide !


Problème #01 - Problème d'affichage et code apparent


Grande nouveauté sur cette nouvelle plateforme : la possibilité de rajouter du "code" gérant l'affichage directement dans nos messages (appelé HTML et CSS, mais je vous épargne les détails, "Google" est votre ami si certains veulent en savoir plus) ! 
Cependant, c'est une option gérable dans votre profil, et si celle-ci n'est pas activée, des petits problèmes d'affichage et de code apparent peut survenir (comme l'image ci-dessus).

Comment s'en débarrasser ? 


Dans votre barre de navigation, sélectionnez "Profil", puis "Préférences". Ici, vous devez retrouver toute une liste d'options ("Oui", "Non", etc.). Repérez la ligne "Autoriser le HTML", et cochez "Oui". N'oubliez pas de valider les modifications en cliquant sur "Enregistrer".



Problème #02 - Au secours ! Ma signature ne s'affiche pas (ou a un problème d'affichage) !


Premier cas : Ma signature ne s'affiche pas

Cela est simplement du à des préférences mal définies. Vous pouvez gérer vos préférences dans "Profil" >> "Préférences". Repérez la ligne "Toujours afficher sa signature" et sélectionnez "Oui". 

Une fois fait, tous vos messages postés après cette modification afficheront votre signature ! (vos posts antérieurs resteront inchangés. Il vous est toutefois possible de faire apparaître votre signature sur un message posté précédemment en éditant celui-ci, et en sélectionnant "Attacher sa signature" en bas de la page d'édition du message).

Deuxième cas : Ma signature est coupée et ne s'affiche pas entièrement

Ceci est du à une restriction du forum qui a été mise en place, empêchant toute signature "trop haute" (le but d'une page de sujet n'est pas de faire défiler la page pendant 3h). Vous ne pouvez malheureusement rien y faire, si ce n'est d'adapter la hauteur de votre signature à la hauteur maximale autorisée.

Troisième cas : L'image de ma signature est redimensionnée, et impossible de l'afficher à sa taille "normale"

C'est également une autre fonctionnalité du forum mise en place par l'équipe. Pour éviter toute déformation du forum (on peut enfin avoir un "vrai" thème forum, c'est pas pour le déformer), une hauteur et largeur maximale des images ont été définies. Vous ne pouvez rien y changer, et ce phénomène est tout à fait normal !


Problème #03 - Le forum surcharge ma boîte mail



Problème #04 - Je n'arrive pas à afficher les informations de mon personnage dans mes messages



Message en cours de contruction

"Problèmes" relatifs à l'utilisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide pour les apprentis héros-